Couture de la culotte Mango fizz – Fitiyoo

le

Le bloomer Mango Fizz de Fitiyoo est un patron idéal si vous n’osez pas passer le cap de la couture de culottes !

Alors en l’occurrence c’est un bloomer, donc une culotte bouffante. Il faut le préciser car elle ne se porte pas avec tout je trouve (genre le combo petit pantalon moulant est à éviter avec cette culotte). Mais à part ca, elle est super agréable et bien taillée.

Comme beaucoup, je ne connaissais pas la marque avant que @madeinestel partage sa version. Mais c’est définitivement une marque à suivre, ne serait-ce pour leur blog qui permet d’avoir de bons conseils sur les finitions lingerie et surtout si vous souhaitez faire d’autres modèles de lingerie.

Pourquoi je conseille cette culotte aux débutants : déjà niveau tissu, on peut prendre du chaine et trame donc autant dire que c’est génial pour utiliser nos chutes de tissus. Du coup, on a moins peur de se louper que dans une belle dentelle. Après, le montage est très simple. Et c’est très rapide, donc ca décomplexe un peu des coutures lingeries habituelles.

Au niveau des élastiques, privilégiez quand même des élastiques pour la lingerie qui sont plus agréables et plus souples que les élastiques classiques.

Pour le tissu, j’ai utilisé les chutes d’un coton que j’ai utilisé pour faire les caleçons de mon homme (hé oui, j’aime bien assortir nos dessous hahaha). Pour les bords, j’ai choisi de faire un rouleauté à la surjeteuse. Ensuite la pose de l’élastique si c’est votre première fois sera un peu chiante il faut l’avouer mais ce n’est pas vraiment complexe au final. Il faut prendre le temps.

Donc voilà, une petite cousette facile, rapide et pas chère !

Le modèle existe aussi pour les enfants !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s