Mais qui se cache ici ?

Moi c’est Blandine ..

Apprentie couturière quasi-autodidacte depuis fin 2017…

La crise de la trentaine ? Peut-être, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais assise derrière un ordinateur toute la journée, j’ai eu envie de faire quelque chose de mes mains.

Avec un père ébéniste , le travail manuel coule dans mes veines… mais n’est clairement pas inné 😂 . Mes 3 premières canettes furent un désastre, j’ai cru que la machine était cassée ..

Bref, il ne faut pas se décourager, j’ai pris quelques cours de couture. Mais faire des trousses ou des taies d’oreiller n’étant pas vraiment pour moi, j’ai arrêté rapidement pour garder ce précieux temps à me tester sur de vrais patrons.

Et ensuite, j’ai osé poster mes « magnifiques » créations sur Instagram . Magnifiques vues de loin surtout, mais je m’améliore sur ce point ahah !

Et là .. c’est la caverne d’alibaba ! J’ai découvert un nouveau monde : de nouvelles marques de patrons, de nouvelles boutiques de tissus, des formations comme celles d’artesane ou de DP studio … une communauté à donf, le bonheur !

Fin 2020 .. ma petite machine de débutante (singer tradition) fait des siennes. Bien que je souhaite l’amener au réparateur (qui est booké sur 2 mois), je me dit que quand même sur les épaisseurs j’ai bien galéré, et ce serait pas du luxe de passer sur une gamme un peu plus haute (du coup, en fait, ca tombait plutôt bien cette histoire). J’écume alors les blogs de machine, et je me rends compte que instagramer c’est cool, mais blogguer, ca l’est aussi 🙂

Et me voilà !