Le patron de chemise I am Irma est un patron que j’adore ! Pour l’instant, je pense que c’est une de mes chemise préférée. J’apprécie sa coupe asymétrique et assez large.
J’en ai cousu une première version dans un tissu d’Eglantine et Zoé que vous pouvez voir ici .
J’avais légèrement modifié le patron pour que la version chemise reprenne la courbe du dos de la version robe. J’avais aussi rallongé sa longueur devant de 5cm. Et pour cette nouvelle version, j’ai voulu gardé ce dos que j’aime tant !
Donc rebelote ! Cette fois, j’ai opté pour une version uni avec un merveilleux tissu d’Atelier Brunette : un crêpe vert foret .



Pour moi, la difficulté se trouve dans le montage du col, et ce pour toutes les chemises. J’ai vraiment du mal a ce que le col soit parfaitement aligné avec la patte de boutonnage, j’ai toujours un petit dépassement, et ce n’est jamais parfaitement symétrique en plus …
Si l’un.e. de vous connait un bon tutoriel pour faire une belle finition aux cols, je suis preneuse.
Pour le reste du montage, tout s’est bien passé. Le tissu est fluide, mais aucun soucis.
Je l’ai déjà pas mal porté et c’est un tissu qui vieillit bien aux passages en machine.
Désolée pour les photos où je n’ai pas fait l’effort de repasser ma chemise …. mais déjà que j’ai mis quasiment 1 an à faire les photos, le repassage risquait de couper ma motivation déjà moyenne. Les photos c’est un peu la plaie pour moi … et donc j’espère que vous excuserez l’imperfection. C’est vrai qu’elle rend mieux quand elle n’est pas à moitié fripée 😀



