Couture Gigoteuse sans fermeture éclair

Évidemment, on ne peut pas faire de la couture et ne pas faire au moins une gigoteuse / turbulette quand on attend un enfant ! Ce serait abusé ! La base 😂

J’en avais fait une pour la naissance de ma nièce avec un tissu molletonné et une fermeture éclair. Et j’ai décidé de renouveler l’aventure, mais en changeant ces éléments qui ne m’avaient pas convaincus.

Première étape, trouver un patron. J’ai opté pour une version sans fermeture éclaire, uniquement des pressions (2 sur chaque côtés, et aux bretelles) . J’ai donc choisi le patron de La couture facile de Caro. Il y a 2 taille : 0-6 mois et 6-12 mois. J’ai commencé par la première, et 6 mois plus tard quand les pieds de ma fille commençaient à toucher le bout, la 2eme.

La première est un modèle hiver. J’ai acheté 2 tissus lange bio de Mondial tissus, super doux. Et une ouate assez épaisse pour mettre entre les 2.

Pour les pressions, j’ai utilisé celles proposées par Lise Tailor dans les même tons !

Sans fermeture éclair, le montage va assez vite. J’ai surjeté le tissu intérieur avec la ouate. Ensuite on assemble jusqu’en dessous du rabats pression les 2 tissus intérieurs endroit contre endroit (en laissant un espace pour retourner à la fin). Et on fait la même chose avec les 2 tissus extérieurs. Pour finir le montage, on met l’intérieur dans l’extérieur endroit contre endroit et on coud les côtés au dessus des rabats de pressions.

Pour la 2eme, je me suis servie des restes de la première pour réaliser le tissu extérieur, et pour l’intérieur les restes d’une blouse ikatee. J’essaie de faire descendre le stock !!

En cousant la 2eme, je me suis aperçue que sur la 1ere j’avais mis les pressions à l’envers sur les rabats… Eh oui, il m’aura fallu 6 mois pour noter l’erreur 😂 Normalement, les rabats ne se voient pas car on les boutonne à l’intérieur. Du coup, je les ai bien montés la 2eme fois…

La première a servi dès la naissance. Je vous mets même une photo du 1er jour. Un peu grande, mais à priori assez confortable.

J’avais un peu peur que le fait qu’elle ne s’ouvre pas complètement soit gênant, mais non. la souplesse des bébés, c’est dingue 😂 .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s