Ce mois d’octobre va être un mois Maison Fauve ! (non pas de sponsor)
Maison Fauve représente une marque importante dans mon univers couture car c’est l’une des premières marques de patrons que j’ai découvert et acheté quand j’ai commencé.
Je n’aime pas tout bien sûr, mais je trouve que le travail d’Emilie est super bon / beau. Et j’ai beaucoup de respect pour son parcours. Bref.. tout ca pour dire, j’avais quelques patrons en retard et avec la sortie de sa dernière collection, je me suis remis un petit coup de boost pour avancer les patrons déjà achetés avant d’en reprendre !
Et le sweat granite , c’est une pépite 😍😍😍😍 !!!
D’abord, je suis toujours en rade de pull, et j’ai du mal à trouver ce que je cherche dans le commerce (bizarrement ceux qui me plaisent coutent 200€ 🤔 ).
En voyant granite, j’ai tout de suite imaginé le petit pull que je pourrais porter avec mon short « la désinvolte » que j’ai fait en simili cuir. Je le voyais bien dans un petit lainage blanc pour trancher niveau couleur. Et le lainage pour enlever le côté trop sweat des modèles que j’ai vu sur instagram.
J’ai donc acheté 2 lainages sur pretty mercerie :
Et j’ai décidé de commencer par le daim (aucune logique :D)
Dans l’ensemble, le sweat est hyper rapide à réaliser, il n’y a pas vraiment de défi technique. Idéal pour les débutant.e.s car simple, mais avec un super rendu. J’adore les manches un peu bouffante, ca fait vraiment la différence versus un pull classique. Ni trop large, ni trop près du corps, PARFAIT !
De mon côté, j’ai fait 2 modifications : le col car je souhaitais vraiment un rendu moins sweat. Donc je l’ai agrandi genre col bateau.
Et j’ai rajouté une bande en bas pour le resserrer et le faire un peu « bouffer » à la taille.
J’ai tout fait à la surjeteuse.
Niveau rendu : encore mieux que ce que je pensais !! 🥳🥳
Je vous mets aussi une photo de l’envers !