Couture Blouse Craie – Maison Fauve

Je continue donc mon épopée « maison fauve » 😀

Cette fois avec le patron de la blouse craie. C’est une blouse / robe, que j’ai assez peu vue sur Instagram. Du coup, j’ai hésité à la prendre, car je n’ai pas vu de modèle coup de cœur à part le modèle d’Émilie noir et dentelle qui faisait très 90’s (j’adore mais je ne voulais pas copier 😋)

C’est en recevant le tissu crêpe de viscose « Canopy Ochre » d’atelier brunette que j’ai commencé à visualiser le truc.

J’ai opté pour la version complètement doublée car le tissu est fin et j’avais peur qu’on voit la différence avec / sans parmenture. C’est donc la plus grosse partie technique si on peut dire car il faut gérer la doublure + le tissu au niveau des manches et de l’ourlet.

Mais ce n’est pas ultra compliqué non plus !

Le bemol : attention à la longueur. Comme j’ai l’habitude de rentrer mes blouses dans mes jeans, celle là est un peu juste. Elle tombe parfaitement si on la laisse par-dessus (mais il faut avouer que je ne suis pas très haute donc si vous faites plus d’1m60, attention). Je voulais faire un ourlet invisible et je n’ai pas osé car je manquais déjà un peu de longueur, donc j’ai juste fait un replis (le bord étant surjeté préalablement).

Au final, je trouve que le rendu de cette blouse est super chic et féminine. Validé par l’amoureux ! J’adore les poignets qui sont assez long. J’aurais pu raccourcir un peu les manches pour qu’elles soient un peu moins bouffante, mais j’avoue je ne fais pas de toile (aie 🙈) donc je le saurais pour la prochaine !

Pour l’occasion j’ai testé ma nouvelle machine : la Janome Skyline S5 et j’avoue que les boutonnières sont superbes. J’ai même cousu les boutons avec. Deux choses que je faisais à reculons et manuellement avec ma machine singer tradition. Alors là, je suis super contente, ca va tellement plus vite 😍😍 !

Les boutons proviennent également d’atelier brunette 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s